Yves GIOMBINI

Yves Giombini, niçois d'origine (Nice - France), vit dans la région grassoise (Alpes-Maritimes). Il poursuit son chemin dans la compagnie des mots, dans l’univers du théâtre comme comédien, metteur en scène et formateur (Théâtre de La Nuit Blanche), dans celui de la poésie, du roman et de la chanson. Il anime également des ateliers d'écriture dans le cadre de la formation des jeunes circassiens à Piste d'Azur (La Roquette sur Siagne - 06).
Il a publié un livre de nouvelles "Passagers de l'instant" (2008), un roman "Le chant loin" (2009), un roman épistolaire "La nuit n’est jamais complète" (2010), un livre-disque de textes poétiques "Et si jamais" (2011), illustré de tableaux photographiques, avec la complicité artistique et musicale de Patrick Massabo - compositeur, interprète, un recueil "En laisser pour la fin", textes d'humeur, récits et poèmes sur la vie, les gens, les émotions (2012).

A l'occasion du Festival du Livre de Mouans-Sartoux 2014, il publie un recueil de poèmes "En attendant...", illustrés par l'artiste-peintre-sculpteur ANCA-SONIA.

Tous ses ouvrages sont édités aux Editions TAC Motifs à Grasse.

Parolier, il a écrit les textes de trois albums dont Patrick Massabo a composé les musiques et qu'il interprète. Le premier - DécalageS- est sorti en mai 2010, le deuxième - IntimeS - en mars 2011, tous deux sous le label Silence Production. Leur troisième opus - PersonneS - a vu le jour en concert le 2 juin 2012.

Web: https//:www.yvesgiombini.com


Contact me

Works by Yves GIOMBINI

En attendant
View More
Visual Arts Literary Arts Explore LaVaLab Sign Up for Updates

Enter your email address and full name to receive updates.

Copyright 2014 LaVaLab. All rights reserved. Design by XI Digital